Blogosphère, bonjour

Blogosphère, bonjour

Coucou toi !

Premiers pas sur la blogosphère, premier billet. Que d’émois ! Mais surtout, quel bordel ! Je commencerais presque à vivre mon premier syndrome de la page blanche par la même occasion. C’est délicat, de rédiger pour la première fois. Par où commencer ? Que dire ? Comment vous émoustiller, et vous donner l’envie de me lire à nouveau, de partager avec moi ?

C’est sans grande prétention, et dans l’espoir de pouvoir dialoguer, partager, écrire que j’ai décidé de créer ce blog. Caféinement vôtre. Ouaip. Autant vous avertir de suite : je suis caféinomane. Mais tout ceci est indépendant de ma volonté, je plaide évidemment non coupable ! Etudiante en troisième année de droit, je tente vainement de vaincre la fatigue. Vainement, je dis bien ! Alors entre deux tasses de café et un TD à travailler, j’ai décidé d’offrir une place à un blog. Ce que j’espère, c’est vous présenter une large palette de couleurs, une certaine diversité dans mes billets : que ce soit pour parler études, sujets d’actualités, livres, vie quotidienne, anticerne (évidemment, je suis cernée à si peu dormir. Ah, ce bonheur). Finalement, je parlerai un peu de tout ce qui me passera par l’esprit, ce qui m’enchantera, m’agacera, me décevra.

Toi qui me lit, j’espère qu’on se recroisera, et qu’on aura l’occasion de se dire plein de choses. Parce qu’évidemment, un blog, c’est fait pour ça : partager.

A (très) bientôt,
Caféinement vôtre.

Crédit image : weheartit

10 réflexions sur “Blogosphère, bonjour

  1. Bon, j’arrive ici en dernier, après avoir lu déjà deux-trois articles (j’aime bien ton style, ça sent le naturel et la p’tite dose d’humour qui va bien, quand même et ça fait du bien, j’en ai marre de voir sortir les mêmes sujets traités de la même manière)(merci Hellocoton et son manque de renouvellement créatif). Je vois que tu es en licence de droit… J’y suis passée moi aussi (il y a longtemps maintenant)(enfin presque longtemps), licence également (j’ai fui loin, très loin avant de me retrouver piégée en Master). Cela te plaît ? Te destines-tu déjà à un domaine spécifique ou à une profession particulière ? (oui, je parle un peu beaucoup, je sais pas si tu t’en es rendue compte)

    Et puis ben… Bienvenue 🙂

    J'aime

    • Waouh ! Tous ces commentaires, c’est ouf ! Et j’aime bien les gens qui parlent beaucoup, je suis un peu pareil, alors je ne peux pas dire grand chose héhé.
      Avant tout : merci pour ce compliment sur mon style, je suis toute contente et je sautille sur ma chaise (ouaip, il m’en faut peu).
      Pour ce qui est du droit : ça me plait. Après un gros passage à vide et une démotivation, j’ai fais un stage en cabinet d’affaires et miracle, j’ai enfin trouvé quelque chose qui me plaisait vraiment. Donc je me destine plutôt au monde des affaires, et si possible avocate en cabinet (mais plus conseil que contentieux, ça me branche moyen le tribunal). Et toi alors, raconte moi ton parcours : du coup, tu fais quoi ? Etudes finies ?

      J'aime

      • Je n’ai effectué que ma licence. J’ai fui le droit avant de céder à la facilité et de m’inscrire dans un master. Je me destinais davantage au milieu des sciences criminelles (criminologie & criminalistique, notamment), mais diverses raisons (outre une vague monstrueuse de démotivation et de « Mais est-ce que j’ai vraiment envie de travailler avec tous ces gens qui m’entourent plus tard ? ») m’ont fait revoir mon orientation. Donc, j’étudie la criminologie/criminalistique/balistique/victimologie/etc, mais à titre personnel et sur mon temps de « loisir »… Tant pis 🙂 J’ai eu beaucoup de mal à adhérer à la mentalité de ma promotion à partir de la dernière année de licence. Trop de compétition, trop de méfiance et de négociations ardues pour récupérer une heure de cours manquée, bref, je me suis sentie épuisée d’un coup. Je suis partie tenter ma chance en Marketing, cuisant échec. Et maintenant, je suis dans le design d’espace… Je me cherche tranquillement 🙂 On verra bien !

        J'aime

      • Ah oui, tu touches à des trucs complètement différents en fait ! Mais c’est bien. En espérant que le design d’espace soit le bon 😉
        Effectivement, je comprends ce que tu veux dire par rapport au droit. Après j’ai la chance de pas être dans une fac avec de la rivalité, donc ça c’est cool. Mais oh mon dieu, les négociations pour les cours, j’en peux plus (et je hais l’administration par la même).

        J'aime

Laisser un commentaire

